massage-2_5912954.jpg

Massage relaxant du corps entier (sauf ventre) sur la base du massage californien

A visée non thérapeutique

LES BIENFAITS DU MASSAGE : "le massage est une science de santé holistique. Il intervient quasiment sur toutes les fonctions et sur tous les systèmes du corps humain." Fédération Française de Massages Bien-être

- SOUPLESSE ET MOBILITE : le massage contribue activement à la préservation de la tenségrité du corps.

- RENFORCEMENT DES FONCTIONS METABOLIQUES : le massage libère et active les fonctions métaboliques. Il stimule les défenses naturelles.

- GESTION DE LA DOULEUR ET EQUILIBRE PSYCHOLOGIQUE : le massage inonde le cerveau d'informations sensorielles qui relèguent la douleur au second plan.

- LACHER-PRISE ET QUALITE DU SOMMEIL : un massage profond est en mesure d'apaiser et de détendre le corps et l'esprit.

- UN PUISSANT ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL : les sportifs ont depuis longtemps ressenti les bénéfices du massage après un effort intense.

- L'ESTIME DE SOI PAR LA REAPPROPRIATION DE L'IMAGE CORPORELLE : le massage ouvre le chemin pour se réapproprier l'estime de soi.

- LA SOLLICITATION DU CORPS SENSIBLE : bienveillant, le toucher du massage ouvre à l'acceptation de son corps

Contre-indications

Le massage de type californien est déconseillé aux personnes fiévreuses, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d’affections cutanées, il est également déconseillé afin d’éviter tout danger.